Boutique nutrition sportive Mont-de-Marsan Landes

Les boutiques de nutrition sportive proposent un large choix de produits pour les sportifs. Boissons énergétiques, protéines ou encore barres energétiques, ils sont une excellente aide à la performance sportive. Retrouvez sur cette page des articles informatifs sur les barres énergétiques, ainsi qu'une liste de magasins à Mont-de-Marsan à même de vous proposer des produits de nutrition sportive.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Skate And The City
(055) 806-3879
9 place st Roch
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Supersport
(055) 805-7272
1284 avenue marechal Juin
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Skate and the city (Sarl)
(055) 806-3879
9 Bis pl Saint Roch
Mont-de-Marsan, Landes
 
Skate And The City
(055) 806-3879
9 place st Roch
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Supersport
(055) 805-7272
1284 avenue marechal Juin
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Cycles Greber
(055) 844-9016
22 rue paul Ducournau
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Leclerc Hypermarché
(055) 805-5432
rocade Est
Mont-de-Marsan, Landes
 
EDEN POOL
(055) 871-7267
889 av MaRue Foch
Mont-de-Marsan, Landes
 
Cycles Greber
(055) 844-9016
22 rue paul Ducournau
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Leclerc Hypermarché
(055) 805-5432
rocade Est
Mont-de-Marsan, Landes
 
Données fournies par:

Barres énergétiques : test des barres "Mulebar energy bar" Hunza Nut, Mango Tango, Strudel, Pinacola...

La société Mulebar m’ayant gentiment envoyé des barres à tester, j’en profite donc pour écrire un billet sur ces produits.

Une barre énergétique Mulebar se présente sous forme de carré ou rectangle un peu épais, d’un poids de 65 g. Les barres sont vendues 15 € les 6. Elles sont également disponibles en barres de 35 g.

Deux de ces barres énergétiques (Hunza Nut et Mango Tango) ont la particularité d’être à la fois certifiées bio et commerce équitable. La société est aussi membre de l’organisation 1% for planet. Voila de bons arguments marketing pour convaincre les plus réticents…

Couleurs vives, illustrations et noms exotiques, pour décrire les diverses saveurs, caractérisent le packaging. Cela peut s’expliquer par le fait que la société soit anglaise : ce type de packaging est courant pour les produits anglo-saxons. Ainsi, je le classerais dans la même mouvance que celui des barres Clif.

Ces barres ont un aspect un peu différent des barres de céréales classiques. Fermes au froid, elles n’en demeurent pas moins élastiques (notamment la barre Strudel) et ont légérement tendance à coller aux doigts. A la chaleur, cela risque de s’amplifier!. Hormis la barre au chocolat, toutes les variétes sont un peu difficile à macher car elles collent légèrement aux dents et sont assez épaisses. Une fois le paquet ouvert, les barres sèchent assez vite. La barre chocolat a une texture différente et se mache plus facilement que les autres. Par contre, sa saveur est assez particulière et elle laisse une certaine amertume dans la bouche. Petite remarque désobligeante aussi (!) pour la barre Mango dont l’acidité est assez désagréable et pour la barre Strudel au gout de cannelle trop prononcé. Malgré ces inconvénients, les saveurs de ces 2 barres sont tout à fait acceptables. Ma préférence va tooutefois à la barre Pina Colada pour sa saveur exotique recherchée et la présence de Baies de Goji. Leur gout se marie très bien à l’ananas et à la noix de coco.

Venons en à la législation. Malheureusement, ces barres énergétiques ne répondent pas à la réglementation des produits diététiques de l’effort et ne sont pas enrichies en vitamines. Il s’agit de simples barres énergétiques qui résultent d’un mélange de fruits secs, de sirop de riz et de farine de riz et d’avoine voire de chocolat. Elles ont par ailleurs une teneur en lipides non négligeable (6 à 7 %). Il faudra bien tenir compte de leur haute valeur énergétique dans la ration puisqu’elles apportent plus de 200 calories par barre de 65g et sont riches en sucres simples. L’intérêt de ces produits pour le sportif assidu est limité. Elles peuvent être consommées pour se faire plaisir lors d’une pause gourmande ou pour les sport d’ultra-endurance pendant lesquels il est possible de consommer des aliments solides.

Pour résumer, les points forts de ces barres sont leur gout et leurs certifications . Cependant, ce ne sont pas des produits diététiques...

Lire la suite de l'article sur le site de Diététique Sportive

Barres énergétiques bio orange et cannelle de chez ACT...un concentré d'énergie

barre énerégtqiue act biologique et naturelle

Barres énergétiques BIO de chez ACT : voila les barres que Jérémy d’ Okidosport m’a fait parvenir cette semaine. J’ai profité d’une petite sortie vélo ensoleillée à la pause déjeuner pour les tester et vous donner mon avis.

Barres énergétiques bio ACT : saveur et texture

Avant de partir, j’ai souhaité les tester la saveur de ces barres orange et cannelle ....Et bien j’avoue que j’ai vraiment apprécié le goût de ces barres notamment la barre orange. Il faut dire que je ne suis pas grande amatrice de cannelle, ce qui peut fausser un peu mon jugement.

Sur le vélo, elles sont faciles à déglutir et il est très facile d’en couper de petits morceaux...Rien à redire ....

Composition des barres énergétiques bio

Regardons maintenant de plus près leur valeur nutritionnelle. Alors que je commençais à attaquer la seconde barre devant mon ordinateur par gourmandise, je me suis vite arrêtée!! La teneur en lipides de ces barres avoisine les 20 g de lipides aux 100 g.  A regarder de plus près leur composition on comprend vite pourquoi : elles contiennent une bonne quantité de noisettes et amandes. De ce fait, elles sont également une bonne source de protéines (10 g environ /100 g).

La teneur élevée en glucides des barres est liée à la présence de concentré de poire et de farine d’épeautre.

Des barres énergétiques certifiées bio

Points non négligeables: ces barres sont certifiées biologiques et fabriquées par une petite entreprise du Doubs.

Ces produits n’ont pas la dénomination de produits diététiques de l’effort ce qui expliquent qu’ils ne sont pas enrichis en vitamine B1.

Conclusion du test des barres ACT

Ces barres ont une saveur très très agréable et on les mange vraiment par gourmandise (j’ai finalement terminé la barre orange devant mon ordinat...

Lire la suite de l'article sur le site de Diététique Sportive

Copyright © 2011 Dietetiquesportive. Tous droits réservés.